Education nutritionnelle: Nestle met la cuisine africaine contemporaine en ligne

La série Yelo Pèppe propose une manière nouvelle et innovante de communiquer avec les consommateurs modernes qui regardent de plus en plus de contenus sur YouTube.
photo maggiPromue par Nestlé Cameroun, Maggi Yelo Pèppè est une télé série de treize semaines qui met en lumière les nombreux défis auxquels les femmes africaines sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine pour leur famille et les exigences de la vie moderne. Il s’agit au travers de ce programme de démontrer que l’on peut cuisiner sainement sans avoir à faire de compromis sur le goût. Pour offrir au public camerounais un contenu vidéo riche en émotions et en rebondissements, Maggi s’est associée à Google et YouTube et a collaboré avec Shirley Frimpong-Manso, une réalisatrice et scénariste ghanéenne primée.
La série retrace l’histoire de cinq femmes de différents pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest et met en scène l’actrice camerounaise Céline Victoria Fotso. Disponible sur la chaîne YouTube de Maggi, le programme hebdomadaire permettra également aux spectateurs de découvrir tout un monde de contenus supplémentaires, tels que des recettes africaines revues pour être plus saines, des groupes de discussion sur les styles de vie et des conseils nutritionnels élaborés en collaboration avec des nutritionnistes. « Notre souhait est que Yelo Pèppè encourage la population camerounaise à adopter des régimes alimentaires plus sains pour la santé et le bien-être des familles », a déclaré Thomas Caso, Administrateur Général de Nestlé Afrique Centrale, lors de la cérémonie de lancement de ce concept le 26 juin 2018 à Yaoundé.
D’après ce manager, la série illustre comment Maggi contribue à la raison d’être de Nestlé qui est d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. L’entreprise s’engage à favoriser une vie plus saine et plus heureuse en offrant des choix plus savoureux et plus nutritifs, en incitant les individus et les familles à mener une vie plus saine et en développant, partageant et appliquant des connaissances en nutrition. Yelo Peppè est l’expression concrète de l’un des engagements de Maggi « Simplement Bon » annoncés en octobre 2017 à l’occasion du Forum sur la Nutrition à Yaoundé. En effet, d’ici à 2020, la marque s’engage à : utiliser des ingrédients plus familiers et communs; améliorer le profil nutritionnel de ses produits, en travaillant sur la réduction du sel et du sodium, en plus de l’enrichissement en fer; créer plus de valeur pour la société et la communauté en augmentant l’approvisionnement local et en contribuant à l’économie locale ; sensibiliser et contribuer à l’éducation nutritionnelle sur les modes de vie sains, la cuisine et l’alimentation. Maggi apprend-t-on, a déjà inspiré des millions de femmes à utiliser des ingrédients locaux pour préparer des repas sains et savoureux pour leurs familles grâce à son programme « La Caravane des Etoiles ».

Publicités

Un commentaire sur “Education nutritionnelle: Nestle met la cuisine africaine contemporaine en ligne

  1. Bonjour Nadège et merci pour ce billet qui souligne l’importance du nouveau programme d’éducation nutritionnelle de Nestlé dénommé MAGGI #YeloPeppe. L’adoption d’un mode de vie sain passe inéluctablement par une cuisine saine. Je vous encourage à continuer de suivre la série sur la chaîne YouTube de Maggi, à aimer et à partager.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s